dimanche 25 janvier 2009

Crêpes au babeurre et banane

J’avais trop de babeurre alors j’ai testé des crêpes. J’ai pris la crêpe de base (Pancake au babeurre) chez Isabelle et l’ai transformée en crêpe au babeurre et banane. Humm !!! Ce fut très bon avec du bon sirop d’érable de la cabane à sucre de ma copine Jojo.

Ingrédients

1 1/2 tasses de farine
1 c. à table de sucre
2 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de sel
2 œufs battus
1 1/3 tasse de babeurre
1 grosse banane mure écrasée
½ c. à thé de cannelle

Préparation

Dans un bol moyen, battre l'oeuf au malaxeur.
Ajouter le babeurre, la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel et incorporer doucement jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Ajouter la banane et la cannelle et mélanger.
Déposer par portions d'environ 1/3 de tasse dans la poêle légèrement graissée ou sur une plaque chauffée à feu moyen.
Quand le pourtour de la crêpe commence à cuire, soulever délicatement et tourner d'un mouvement bref pour cuire de l’autre coté.
Donne environ 10 crêpes.
On peut omettre la banane et la cannelle pour une crêpe au babeurre.


Le babeurre (buttermilk) c'est du lait de beurre. Si vous en avez trop , car il se vend en format de 1 litre, Blanc Manger dit que ça se congèle. Finalement j'ai fait tellement de crêpes que je n'en ai plus....

Bon appétit! Ginette ☼

Source: J’ai pris la crêpe de base (Pancake au babeurre) chez Isabelle, le Palais Gourmand

Aucun commentaire: