dimanche 1 février 2009

Biscuits mous au chocolat et aux pépites de chocolat

Voici une autre version de ces excellents biscuits moelleux à souhait!!! N’hésitez pas à jouer avec les saveurs. Ils sont délicieux. (Click) .

Ingrédients

1 tasse de beurre mou
¾ tasse de cassonade
¼ tasse de sucre
1 paquet de pouding instantané au chocolat (juste la poudre pas de lait)
2 oeufs
1 c. thé de vanille
2¼ tasses de farine
1 c. thé de bicarbonate de soude
2 tasses de pépites de chocolat mi-sucré


Préparation


Préchauffer le four à 350 F.
Utiliser des plaques à biscuits, recouvertes de papier parchemin.
Dans un bol, battre le beurre en crème et ajouter le sucre, la cassonade et bien dissoudre jusqu’à ce que ce soit beige pale.
Ajouter la poudre à pouding et mélanger.
Ajouter les œufs et la vanille.
Dans un autre bol, mélanger ensemble la farine et le bicarbonate de soude puis combiner les ingrédients humide et sec.
Ajouter les brisures de chocolat
Faire 3 douzaines de boules et cuire au four 10 minutes sur la grille du haut
On peut remplacer le pouding au chocolat par du pouding à la vanille et ajouter 1 tasse de noix hachées.

Bon appétit! Ginette ☼


Source : Inspiration des Recette du Québec, Justa

6 commentaires:

Choupikyky a dit...

Je ne sais pas si c'est cette recette la ou une autre, mais il me semble que j'en ait déjà essayé une dans le passé prise tout comme toi sur le site Recettes du Québec. Et c'est vrai qu'ils sont trop trop bon! :D

Bon début de semaine ma belle!

Isabelle a dit...

salut ça l,air super bon

est-ce que sur la photos c'est bien la maniere dont tu les as mis au four?

car je voulais savoir si je distance les boules comme la deuxieme recette plus bas ou je fais comme sur la photo?

merci

Ginette a dit...

Bonjour les filles

Bonne semaine à vous également :-)

Isabelle pour répondre à ta question c'est juste pour la photo car ma grande plaque à biscuits était déjà au four et je voulais mettre la balance des boules à quelque part entre temps. Alors j'en ai profité pour prendre une photo.

Au four c'est comme la photo des biscuits mous chocolat blanc et pacanes ou comme tu veut car ça dépend de la grandeur de ta plaque à biscuits. Comme ça, les biscuits avaient assez de place pour bien cuire.

Bye bye

Ginette :-)

Isabelle a dit...

merci beaucoup et surtout pour ta réponse rapide.

je ne pensais pas avoir une réponse vite alors je vais pouvoir les faires bientôt

merci

~Lexibule~ a dit...

Oh làlà... ces petits biscuits feraient fureur ici;) Ils ont l'air moelleux à souhait humm....

Bon mardi à toi:) xxx

Le palais gourmand a dit...

J'avais adoré cette recette de biscuits car ils sont bons mais surtout parce qu'ils restent mous.

Tu me donnes le goût d'en refaire.

:)