samedi 21 février 2009

Escalopes de poulet panées (Cotolette)

Je n’ai pas mis de quantité comme je ne fais jamais la même quantité. C’est un très un grand favori chez moi. J’ai au moins fait trois fois la quantité de la photo cette fois-ci. On sert ces escalopes après les pâtes avec une salade et les restants naturellement dans un bon panini Italien avec quelque piment rouge grillées ou des aubergines WOW! C’est toujours délicieux et mes fils en raffolent.

Ingrédients

Poitrines de poulet désossée et sans peau
Farine
Oeufs
Chapelure Italienne Pastene assaisonnée
Sel, poivre
Huile de Canola

Préparation

Couper les poitrines en mince filets.
Dans un plat, battre les œufs avec un peu d’eau, saler et poivrer.
Dans un autre plat ajouter la farine.
Dans un autre plat ajouter la chapelure.
Enrober tous les filets dans la farine en premier et réserver.
Ensuite les tremper un à un dans dans l’œuf battu et ensuite dans la chapelure.
Lorsque tous les filets sont prêts, les faire frire à feu moyen dans une poêle recouverte d’huile ou a grande friture dans un une friteuse jusqu’à une belle coloration.
Déposer les escalopes de poulet sur du papier essuie-tout pour absorber l’excédent de gras.

Bon appétit! Ginette ☼

1 commentaire:

Blanc-manger a dit...

Ça l'air tellement bon!
Sûrement un vrai régal!