dimanche 8 février 2009

Filet de porc Roumain

J’ai trouvé cette belle recette chez Davella dont les photos ont immédiatement captées mon attention. Son blog est écrit en Roumain Hum!!! léger problème. Par contre nous avons de bon outils de traduction à notre disposition qui ne sont pas toujours parfait mais on s’arrange. C’est très intéressant comme résultat et de plus c’est vraiment délicieux. On peut servir les tranches dans un plat de service arrosé du jus de cuisson ou préparer des portions individuelles. Ici j’ai accompagné d’une Poêlé de pommes de terre grelots, pancetta et emmenthal (Click)

Ingrédients

2 gros filets de porc
2 saucisses miel et ail
1/2 poivron rouge de champs (ils sont plus long) coupé en lanières minces
1 tasse de bouillon de poulet
4 gousses d’ail hachées
Sel, poivre
1 feuille de laurier

Préparation

Enlever les bouts des filets de porc et couper les filets sur la longueur en prenant soin de ne pas les briser, puis étendre l'ail et les poivrons sur les filets.
Assaisonner de sel et de poivre, déposer la saucisse au centre de chaque filet et enrouler la viande autour.
Attacher les filets avec des cures dent pour aider à bien tenir et ficeler les filets de porc. Retirer ensuite les cures dents.
Dans une grande poêle, faire dorer les filets de porc quelque minute dans un peu d’huile, les assaisonner de sel et de poivre et les déposer dans un plat allant au four.
Déglacer la poêle avec le bouillon de poulet.
Verser le bouillon de poulet sur le filet de porc et ajouter une feuille de laurier au bouillon.
Cuire au four à 350 F 45 minutes.
Retirer les filets de porc du four, retirer la ficelle et couper en tranches.








Bon appétit! Ginette ☼

Source : Davella Culinar

4 commentaires:

~Lexibule~ a dit...

Moi qui adore le porc... cette belle assiettée me fait de l'oeil;)

Tes photos sont tellement salivantes et quel jolie présentation!! xxx

DAVELLA CULINAR a dit...

SUPER! SUPER ! Mes meilleures félicitations! Tu as réussi vraiment très bien ! Bye, Davella

Choupikyky a dit...

Ah bien wow, ça c'est une jolie recette, je ne tarde pas plus et je prend miam! :D

Le palais gourmand a dit...

Vraiment intéressante cette recette et c'est certain que je vais essayer le plut tôt possible.

Bon mardi Ginette