vendredi 27 février 2009

Poulet au gingembre, au citron et au sirop d’érable

Ma copine Joanne a partagé cette belle recette avec moi. Ce poulet est excellent. Ma première impression de ce poulet a été qu'il avait un petit goût de Général Tao sans friture. La sauce est d’une simplicité incroyable à faire. J'ai adoré ce poulet. Essayez le, vous aller voir!!!

Ingrédients

4 demi-poitrines de poulet désossées
1/3 tasse de farine
2 c. à table d’huile d’olive
1/4 de tasse de sirop d’érable
2 c. à table de sauce chili
2 c. à table de vinaigre
2 c. à table de sauce soya
2 c. à thé de gingembre râpé
2 gousses d’ail hachées
2 c. à thé de poivre
2 échalotes vertes émincées
1 c. à table de zeste de citron râpé


Préparation

Préchauffer le four à 325 F
Enfariner les morceaux de poulet.
Dans une grande poêle, chauffer l’huile à feu moyen. Faire revenir le poulet pendant 5 minutes. Transférer dans un plat allant au four.
Dans un bol, mélanger le sirop d’érable, la sauce chili, le vinaigre, la sauce soya, le gingembre, l’ail et le poivre. Verser le mélange sur le poulet.
Cuire au four pendant 30 minutes.
Au moment de servir, garnir d’échalotes vertes et de zeste de citron.

Bon appétit! Ginette ☼


Source : Qu’est-ce qu’on mange, moi ma copine Joanne

3 commentaires:

Esther B a dit...

Ton assiette a tellement l'air appétissante!!

Blanc-manger a dit...

C'est vrai que les ingrédients de la recette ressemblent à ceux du General Tao. Ça doit être super bon, en effet!

~Lexibule~ a dit...

Comme ça semble savoureux et que dire de la très jolie photo:) xxx