jeudi 5 mars 2009

Cupcakes aux cerises et coco

J’ai vu les super beau cupcakes de Sara et ensuite chez Blanc-manger. Ils étaient trop mignons et je n’ai pas pu y résister. Ils sont moelleux, tendres et jolis miam miam!!! Je ne suis normalement pas trop déco avec les crémages, je me suis forcée un peu….

Ingrédients

1 1/2 tasse de farine
3/4 tasse de sucre
1 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de sel
1/2 boîte de garniture pour tarte aux cerises
1/2 tasse de lait de coco
1/4 tasse de beurre
1 œuf
1/2 tasse de noix de coco sucrée (moi je j’ai passé au hachoir pour la rendre plus fine)


Préparation

Dans un grand bol, mélanger le beurre et le sucre, incorporer les œufs et bien mélanger avec un mixeur électrique. Ajouter les cerises et le lait de coco.
Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, la noix de coco et le sel.
Incorporer les ingrédients secs au mélange liquide et battre au mixeur pendant 3 minutes.
Verser la pâte dans 12 moules à muffins garnis de papier.
Faire cuire à 350°F pendant environ 25 minutes.
Refroidir complètement avant de glacer.
Glaçage au fromage:
125 g de fromage à la crème
2 c. à table de beurre
1/2 tasse de sucre en poudre
1/2 c. thé de vanille
Battre le fromage à la crème et le beurre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Incorporer le sucre en poudre et la vanille et glacer les cupcakes refroidis.

Bon appétit! Ginette ☼

Source : Ma cuisine de tous les jours – Sara

1 commentaire:

Choupikyky a dit...

Ahhhh merci de ton verdict! :D Je suis contente que tu aies autant apprécié! :) C'est vrai, ils étaient divins miam!

Bonne soirée ma belle!