vendredi 13 mars 2009

Madeleines au miel et au citron

C’est l'heure du thé ! Des Madeleines bien moelleuses et légères trouvées chez Marina qui feront la joie de tous. Elles sont délicieuses à toute heure de la journée pour la collation.

Ingrédients

5 œufs
2/3 de tasse de sucre
5 c. à table de miel
Zeste de 2 citrons
2 c. à table de jus de citron
1 tasse de beurre fondu non salé
2 tasses de farine
2 1/4 c. à thé poudre à pâte
1 pincée de sel



Préparation

Préchauffer le four à 425° F
Dans un grand bol, battre les œufs avec le sucre, le miel, le zeste et le jus de citron jusqu’à ce que le tout soit bien intégré.
Ajouter le beurre fondu et les ingrédients secs et bien mélanger.
Remplir les cavités du moule antiadhésif aux trois-quarts (1 c. à table comble)
Mettre le moule sur la grille du haut et cuire 4 minutes au four à 425°F puis baisser à 375°F pour cuire encore 3 minutes.
C'est cela qui va faire la "bosse" de la madeleine.
Surveiller la cuisson attentivement car ça va très vite.
Démouler les madeleines sur un linge propre.
Vous pouvez, à la place du citron, parfumer au rhum, à la fleur d'oranger ou au Grand Marnier.

Bon appétit! Ginette ☼

Source : Parmesan et Paprika

2 commentaires:

Esther B a dit...

Je n'ai jamais goûté aux madeleines, les tiennes ont l'air fabuleuses!

Parmesan et Paprika a dit...

Oh je ne les avais pas vues, faut dire que j'etais en bataille avec ma migraine ce WE!! Elles sont superbes avec la jolie bosse, tu les as parfaitement réussies!!! Je comprends qu'elles aient eu du succès!!