vendredi 10 avril 2009

Biscuits au chocolat, noix et raisins

Des bons biscuits bien tendre et moelleux. Une version modifiée des biscuits d’Amour (click). J’ai doublé la recette, par contre j’ai fait cuire seulement la moitié et j’ai congelé l’autre moitié pour la prochaine fois. Déposer les boules de biscuits sur une plaque à biscuit pour les faire congeler et transférer dans un sac à congélation. Lors de la prochaine fringale, il faudra juste décongeler les boules et les cuire comme si on venait juste de les préparer.

Ingrédients

1/2 tasse de beurre non salé, ramolli
1/2 tasse de sucre
1/4 tasse de cassonade tassée
1 œuf
1/2 c. à thé de vanille
1 tasse de farine tout usage
1 c. à thé de bicarbonate de soude
¾ de tasse de pépites de chocolat
¾ de tasse de raisin sec
¾ de tasse de noix de Grenoble hachées


Préparation

Dans un grand bol, au batteur électrique, battre le beurre, le sucre, la cassonade jusqu'à ce que le mélange soit moelleux.
Ajouter l'œuf et la vanille. Continuer à mélanger.
Mélanger la farine et le bicarbonate de soude puis les ajouter graduellement au mélange. Bien mélanger avec une cuillère de bois.
Incorporer les raisins, le chocolat et les noix. Bien mélanger.
Recouvrir une plaque à biscuits de papier parchemin.
Chauffer le four à 350°F.
Préparer 24 boules et déposer 8 boules à la fois la fois sur la plaque.
Cuire au four sur la grille du haut, pendant 9 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits commencent légèrement à dorer
Laissez refroidir et déguster.

Bon appétit! Ginette ☼


Source : Autre version des biscuits d’Amour.

3 commentaires:

Le palais gourmand a dit...

Miam les superbes biscuits!! Bonne idée de mettre des boules dans un sac et faire congeler pour une prochaine fois.

Bon vendredi Ginette :)

~nancy a dit...

..coucou Ginette!!..

..menoum de menoumm..tes tits "bescuits" sont tout à fait craquants!!!!!!

.p.s. je cuisine ta belle recette de salade macaronis pour ce soir..il va y avoir un "tantinet" de Ginette à ma table lol!!..

..bo week~end de Pâques à toi et à ta famille;)

~nancy xx

Choupikyky a dit...

Ils doivent être très bons tes biscuits Ginette, je ne me ferais pas prier pour t'en piquer quelques uns pour ma gourmandise lol!

Bisous!