mercredi 27 mai 2009

Brochettes de poulet Chich Taouk

Voici une SUPER recette pour vos grillades d'été... De succulentes brochettes de poulet délicieuses et parfumées au mélange de saveur qui éveille nos papilles. Nous nous sommes régalés. J'ai servie ces brochettes avec un Fatouche (salade Libanaise) et des Pommes de terre grillées à la Libanaise. On peut aussi servir ces brochettes en sandwich chich taouk.


Ingrédients

900 gr de poitrines de poulet coupées en cubes
le jus de 2 citrons
4 gousses d'ail hachées
3 c. à table d'huile d'olive
1 c. à thé de thym
1 c. à thé de piment de Cayenne
1 c. à thé de cumin
¼ c. à thé de cannelle
1 c. à thé de sumac
1 dose de safran
Sel

Préparation

Laisser mariner les cubes de poulet pendant la nuit.
Enfiler les morceaux sur des brochettes et les faire griller 15 min au BBQ en les retournant régulièrement.
Variante : cuire au four 20 min à 350°F.

Bon appétit! Ginette ☼

Source : Marmiton.org

5 commentaires:

Le palais gourmand a dit...

Oh là là, ce qu'elles ont l'air délicieuses ces brochettes!! Merci pour la recette que je prend avec plaisir.

:)

Parmesan et Paprika a dit...

Bonsoir Ginette,
On vient juste d'acheter un barbecue à gaz Weber et maintenant je suis accro aux grillades...les tiennes arrivent à point!!! à tester rapidement . Tourlou ;)

~Lexibule~ a dit...

Qu'est-ce qu'elles ont l'air terriblement savoureuses tes brochettes!!! Je note avec Plaisir ma belle:))

Merci à toi et bon jeudi!! xxx

Choupikyky a dit...

Tes brochettes sont splendides ginette, je les essaierai au courant de l'été! :)

Le palais gourmand a dit...

Voilà c'est fait, c'était délicieux ces brochettes, à refaire mais avec moins de cumin...lolll!!!

Bon samedi Ginette :)