jeudi 29 octobre 2009

Pouding aux fruits (petits fruits mélangés)


Une recette de Maman qui est un classique dans la famille. Ici j’ai mélangé des petits fruits. Naturellement on peut servir avec une p’tite boule de crème glacée ou un filet de crème. Le pouding est à son meilleur lorsqu’il est encore chaud. Voir la version du pouding aux fruits (fraises).

Ingrédients
3 tasses de fruits au choix (fraises, framboise, bleuets, mûres)
3/4 de tasse de sucre

Gâteau:

1 oeuf
3/4 de tasse de sucre
gros comme un œuf de beurre
1 tasse de lait
1 tasse de farine
4 c. thé de poudre à pâte




Préparation
Préchauffer le four à 350 F.
Mélanger les fruits avec le sucre et déposer dans un moule beurré profond.
Ajouter le mélange du gâteau par dessus les fruits.
Cuire au four 1 heure ou jusqu’à bien doré

Bon appétit! Ginette ☼

Source : Ma p'tite Maman

18 commentaires:

Andrée Valence-Lodwitz a dit...

Les recettes des mamans sont des joyaux à ne pas perdre, et il y a tout l'amour, la tendresse qui perdure à travers les souvenirs.
Bisous

Alessandra a dit...

Cette recette parle d'amour et on le voit, superbe.
Ciao Alessandra

Anna a dit...

J'ai trouvé ton blog par l'intermédiaire de Nancy de Légende d'Automne. J4ai donc parcourru ton blog en long, en large et en travers... et je suis fan !!
Je vais sans plus attendre ajouter ton blog dans "mes blogs préférés" sur mon blog.
A bientôt !!

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit...

Cette amaman devait avoir bien de l'amour dans le coeur pour t'avoir montrer cette si belle recette d,amour de famille un classique de chez nous aussi bonne soirée à toi chatouille xxx

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit...

Bonsoir ginette je reviens te lancer un défi de blog pour nos faire dans un buffet virtuelle poue l'halloween de nos trouver quelque chose de dôle si tu veux bvine nous serions très heureuse de voir tes talents encore sur ce défi amusant bonne soirée chatouille

Unknown a dit...

hum avec des fruit javais jamais pensé a sa , sa me plait beaucoup comme recette ;) Bonne soirée Annick xxx

Esther B a dit...

Un classique qui ne se démode jamais!
J'adopte!

Ginette a dit...

Merci de vos visites à toutes. C'est toujours bien agréable les copinautes.

Merci pour l'invitation Chatouille mais j'ai un weekend chargé et je n'aurai pas le temps de faire de nouveaux essais.

A+
Ginette

juste pour le plaisir a dit...

Mmhh, cette croûte dorée à souhait m'a l'air délicieuse!!

fimere a dit...

c'est vrai, un classique dont on se lasse jamais, belle photo

rêves de tables a dit...

Je suis tjs aussi fan de vos recettes. Les accords développés. Les saveurs explorées. Merci pour cette délicieuse escapade gourmande.

Viviane a dit...

Hello, je fais une petite visite chez toi, je te prends cette recette, elle me semble bien bonne, merci, by

Isabelle a dit...

salut c'est quoi la grandeur du plat merci

Ginette a dit...

Allo Isabelle, c'est un Pyrex ovale de 2 litres

Isabelle a dit...

Merci

Isabelle a dit...

Bonjour est-ce fruits congelés ou fruit frais?

et combien de beure environ car ca dit gros comme un oeuf alors ça fait combien? merci

Ginette a dit...

Bonjour Isabelle, moi je prends des fruits frais.
Gros comme un oeuf, prend la quantité qui ressemble a la grosseur d'un oeuf (une bonne grosse cuillère).

Isabelle a dit...

Merci beaucoup