vendredi 6 novembre 2009

Panini Italien grillé au thon et mozzarella


Quand on parle sandwich, les seules limites sont celles de votre imagination. Concoctez des sandwichs chauds originaux qui sortent de l’ordinaire. Le point de départ d’un bon sandwich consiste à choisir le bon pain. J’ai choisi un pain croûté multigrain garni de salade de thon, j'ai ajouté des câpres et des tomates séchées. Servi avec une belle salade Sicilienne ou une bonne soupe, ce panini saura calmer les estomacs affamés.

Ingrédients pour 2

1 boite de 170 gr de thon en morceaux
½ branche de céleri hachée
1 échalote hachée
2 c. à thé de câpres
2 c. à table de tomates séchées
4 c. à table de mayonnaise
Tomates en dés
Fromage mozzarella râpé
Sel, poivre
Pains



Préparation

Mélanger le thon, céleri, échalote, câpres, tomates séchées, mayonnaise, sel et poivre.
Beurrer les pains, déposer le mélange de thon sur la moitié, garnir de tomates en dés et de fromage râpé.
Griller dans votre machine à panini ou sous le gril jusqu'à que le fromage soit fondu et que le pain soit croustillant.

Bon appétit! Ginette ☼

11 commentaires:

~nancy a dit...

..wow!!tu m'ouvres l'appétit ce matin ma belle Gigi avec ton "full" bo samouiche!!!!!on dîne à quelle heure déjà??

..bo vendredi!!!!!!!!!

~nancy xx

Le palais gourmand a dit...

Bien tentante cette recette, mais avec du poulet pour moi.

Bon vendredi Gigi
xx

Miguelle a dit...

Calorique mais tellement bon, je fais aussi des paninis, j'adore ça.
Là tu me donnes envie d'en manger Ginette ... C'est pas bon en ce moment faudrait que je fasse attention à ma ligne quand même, bébé étant en route lol. Bon week-end à toi :) xoxoxo

Ginette a dit...

Attend de voir les prochains samouiches!! ma belle Nancy. Je les ferai ce weekend pour une gang..A suivre bientôt...WOW WOW!

En effet Isabelle avec du poulet, belle alternative. C'est qui le chef après tout Hein !!! xx

Je suis bien heureuse pour toi Miguelle avec ton petit bébé en route, Félicitations et beaucoup de bonheur..

Ginette xx

marianna franchi a dit...

Ciao bella!!!Questi panini sono splendidi!!!Cosa dire sulla mozzarella se non che è perfetta!!!!Un abbraccio e buon fine settimana!

Unknown a dit...

Un sandwich plus que tentant et tu as raison avec un excellent pain !

Ginette a dit...

Grazie Marifra e buon fine settimana!!

Bacini xx Ciaoooo

Bonjour Chapot, bon week-end à toi

Bises xx

Ginette

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit...

Une mautasus de bonne sadwich , justement tellement bon quand on reviens des cours de natations avec fiston et avec ma soupe ce sadwich sera délectable hm!!!!!!!
bonne soirée à toi chatouille tes pas venu voir ma soupe hm!!

juste pour le plaisir a dit...

Mmhh, la merveille, avec les tomates séchées tu me mets l'eau à la bouche..

Alessandra a dit...

Che buoni!!!
Ces panini sont tres invitant. j'aime beaucoup cette recete.
Baci Alessandra

~Lexibule~ a dit...

J'en ai la mâchoire tombante tellement je salive lol!! Moi qui adore ce genre de menu à la fois simple et bien santé!! Je note sans hésiter hihi!! Tout semble si bon chez toi ma belle amie Ginette;)

Merci et bonne semaine!!xxx