samedi 7 août 2010

Carrés à l’avoine du petit-déjeuner


Un bon petit-déjeuner commence toujours bien la journée. Je vous propose une belle recette santé à base de flocons d’avoine. Cette recette est très flexible avec l’ajout les fruits séchés et une compote de fruits aux choix. J’ai servi avec un filet de sirop d’érable et des fruits frais.

Ingrédients

2 tasses de flocons d'avoine à cuisson rapide
1/2 tasse de cassonade
1/3 de tasse de fruits séchés au choix (raisins, canneberges, dates, prunes)
2 c. à table de noix hachées
1 c. à thé de poudre à pâte
1 gros oeuf battu
1 1/2 tasse de lait
1/2 tasse de compote de pommes (ou pêches, poires)
Beurre


Préparation

Préchauffer le four à 375°F.
Dans un bol, mélanger les flocons d’avoine, la cassonade, les fruits séchés, les noix et la poudre à pâtes.
Mélanger l’oeuf, le lait et la compote de pommes et ajouter au mélange d'avoine.
Beurrer un plat de cuisson carré de 8 X 8 pouces, verser le mélange dans le plat et cuire au four pendant 20 minutes.
Servir chaud. Peut être réfrigéré et réchauffé le lendemain.

Bon appétit! Ginette ☼

7 commentaires:

Victoria a dit...

Belle idée pour changer au petit déjeuner! J'aime beaucoup, c'est la première fois que je vois ça :)

Libellule a dit...

Une belle nouveauté sur la table du déjeuner, ça me fait envie! Je vais essayer ça!!!

Pauline a dit...

Super pour le petit déjeuner ;o))

Blanc-manger a dit...

Moi j'en connais du monde (pas moi...heumm!) qui ne déjeune pas.
Je vais leur dire de venir voir tes beaux carrés à l'avoine. Je suis certaine qu'ils vont commencer à déjeuner.
Troop irrésistibles tes tis carrés déjeuner!

Unknown a dit...

La trippeuse de gruau que je suis est en extase devant tes carrés!!!! Merci de partager cette recette plus que tentante!!!

fimere a dit...

je ne connaissais pas du tout ces carrés à l'avoine mais ça m'a l'air bien succulent
à noter
bonne soirée

Alazais a dit...

Miam! Ca me donne vraiment envie!
Bises