jeudi 26 août 2010

Côtelettes d'agneau au romarin et à l’ail


Voici une recette d’été de côtelettes d’agneau. Idéal pour le Barbecue. Ces côtelettes sont tendres à souhait. C’est comme manger des petits bonbons. On en raffole chez moi. Surtout pas de gène, on utilise les doigts pour bien déguster et ne rien laisser sur l’os. J’ai servie avec des asperges enroulées de bacon et des pommes de terre en papillotes.

Ingrédients

12 côtelettes d'agneau de 1 po d'épaisseur
1 /4 de tasse d huile d'olive
4 c. à table de jus de citron
1 c. à table de moutarde de Dijon
2 c. à table de romarin
5 gousses d'ail hachées
Sel, poivre

Préparation

Déposer les côtelettes dans un sac à congélation.
Mélanger tous les ingrédients de la marinade et verser dans le sac. Réfrigérer 6-8 heures.
Préchauffer le Barbecue à feu moyen-élevé et cuire les côtelettes de 4 à 5 minutes de chaque coté.

Bon appétit! Ginette ☼

4 commentaires:

Esther B a dit...

Si l'agneau serait plus abordable, c'est certain que j'en mangerais plus souvent, c,est tellement bon!
Apprêté ainsi ta recette semble délicieuse!!

Ginette a dit...

Tu as raison Esther, c'est vrai que c'est cher mais une fois de temps en temps on doit se payer la traite ou les acheter en spécial. C'est bon à s'en lécher les doigts.

A+

Gi

Blanc-manger a dit...

Moi, Blanc-Manger, je n'ai jamais goûté à de l'agneau, non, jamais, jamais. Je ne savais pas que c'était cher, ni même que c'était bon à s'en lécher les doigts.
Je ne savais pas qu'Esther aimerait en manger plus souvent, et que toi, ma belle Gigi, tu te payais la traite de temps en temps.
Oup's.. Pas vrai. J'ai bien vu ça que tu te payais la traite quand tu es allée au Melia Las Dunas. Il ne restait plus rien au bar quand tu venais de passer. Ce n'est pas moi qui l'ai dit que tu avais passé la semaine à boire des Mojitos, juste entendu parler les gens de l'hôtel mémérer à ce sujet.
Aye! On y retournes-tu?
Ouais... On a juste un ti casque, Zut de Zut.

Ginette a dit...

Ben Blanc Manger, il est temps que tu essais ça. Prend l'agneau du Québec il est meilleur que celui de la nouvelle Zélande.

Mojitos, Hummmm ! j'en prendrais bien un au bord la mer. Si tu y vas, j'embarque moi aussi.. Lets Go ma ti-Guydou.

Gi xx