mercredi 18 août 2010

Orzo Pilaf


Ce plat d’accompagnement de vos viandes préférées est un bon remplacement du riz pilaf et ça fait aussi changement du riz. Une belle combinaison de pâtes, bouillon de poulet et de fromage parmesan.

Ingrédients

3 1/2 tasses de bouillon de poulet (j’utilise le bouillon Simplement poulet de Knorr)
1 sac de 450 gr d’orzo
1 feuille de laurier
½ c. à thé de cerfeuil
1 pincée de thym
Sel et poivre au goût
4 oignons verts, émincés
1 tasse de fromage parmesan frais râpé
3 c. à table de chaque, céleri et carottes hachées

Préparation

Dans une casserole, porter le bouillon de poulet à ébullition à feu moyen-élevé.
Incorporer l'orzo, la feuille de laurier, le cerfeuil, le thym, le sel et le poivre (et légumes) et réduire le feu à moyen-doux. Laisser mijoter à découvert, en remuant de temps en temps environ 8-10 minutes ou jusqu'à ce que l'orzo soit tendre.
Ajouter un peu de bouillon de poulet si nécessaire.
Lorsque l'orzo est tendre, retirez la casserole du feu. Ajouter les oignons verts et le fromage.
Servir aussitôt et garnir d’oignons verts.

Bon appétit! Ginette ☼

2 commentaires:

Choupikyky a dit...

J'aime bien la manière que tu l'apprêtes, je vais essayer ta belle recette Ginette!

xxx

Easy kitchen a dit...

j'adore ces petites pates. j'en fais des rissotto qui se cuisent plus vite qu'un riz