dimanche 5 septembre 2010

Croque-asperges


J’ai bien aimé ce croque-asperges bien croustillant trouvé chez Cuisine la bine. Un sandwich chaud recouvert de fromage fondant et d’asperges. Idéal pour un diner rapide. Plutôt simple comme préparation, on a besoin d’une tranche de fromage et d’une asperge pour chaque tranche de pain de seigle. J’en ai préparé deux par personnes et tout a disparu.

Ingrédients

8 asperges moyennes
8 tranches de pain de seigle
8 tranches de fromage Jalsberg
Moutarde de Dijon
Pincée d’estragon séché

Préparation

Préchauffer le four à 425 F.
Cuire les asperges à la vapeur. Arrêter la cuisson à l'eau froide (Les asperges deviendront d'un beau vert).
Étendre une mince couche de moutarde sur les tranches de pain et saupoudrer d’une pincée d’estragon. Garnir de fromage et ajouter les asperges tranchées en deux sur le long et ensuite coupées en deux.
Mettre les tranches de pain sur une plaque à pizza et cuire au four environ 15 minutes, le temps de faire dorer légèrement le fromage.
*Les très petites asperges ne sont pas appropriées pour cette recette car elles deviennent trop sèches.

Bon appétit! Ginette ☼

Source : Joëlle de Cuisine la bine

6 commentaires:

~nancy a dit...

Bonjour ma Bella Gigi!!

Moi c'est en plein le genre de tit repas que j'adore.. La prochaine fois tu peux m'inviter si tu veux..

Bonne semaine à toi xx

~Lexibule~ a dit...

Tout comme la belle Nancy, c'est tout à fait mon genre ce beau menu ma Gigi:))

Avec toutes ses belles recettes, notre Charmante amie va avoir plusieurs personnes à sa porte pour se faire inviter à souper héhé!!

Bon début de semaine ma belle;)xxx

Blanc-manger a dit...

Jamais 2 sans 3.
Je m'invite moi aussi à venir casser (ou plutôt croquer) la croûte avec vous.
J'apporte le dessert, si tu veux.

Joëlle Lemire a dit...

Bonne idée les oeufs à la coque comme à côté! Bien contente que ça a nourri ta famille! :-)

fimere a dit...

une idée très tentante et bien alléchante, j'aime beaucoup
bonne soirée

Choupikyky a dit...

Parfait pour l'heure du midi ton croque asperge! Je prend, merci ma Gigi!!