vendredi 17 septembre 2010

Salade de melon d’eau, feta, roquette et crevettes


Une belle salade fraiche et parfaite pour les belles journées ensoleillées. Idéal pour servir en entrée ou comme repas principal. Le goût légèrement sucré du melon d’eau vient adoucir le goût salé du fromage feta. La roquette, cette verdure savoureuse aux saveurs piquantes et poivrées relève merveilleusement cette salade sans oublier les belles crevettes tiède légèrement assaisonnées.

Ingrédients

4 tasses de melon d’eau sans pépin coupés en cubes
4 grosses poignées de jeunes pousses de roquette
200 g de fromage feta émietté
500 g de crevettes, grosseur 21-25
2 c. à table huile
1 pincée de piment de Cayenne
Sel et poivre
Graine de tournesol au goût
Vinaigrette :
4 c. à table de jus de lime
8 c. à table huile d’olive
1 c. à thé de sucre fin


Préparation

Préparer la vinaigrette avec le jus de lime, huile et le sucre.
Mettre la roquette dans une grande assiette de service, ajouter les cubes de melon d’eau par-dessus et ensuite le fromage feta émietté.
Nettoyer les crevettes et enlever les queues. Mariner les crevettes environ 15 minutes avec 2 c. à table d’huile, le piment de Cayenne, le sel et le poivre.
Réchauffer une poêle et cuire les crevettes environ 1 minute de chaque côté. Laisser tiédir.
Ajouter les crevettes sur la salade, verser la vinaigrette et garnir de graines se tournesol.

Bon appétit! Ginette ☼

Source: Inspiré de la recette de Gordon Ramsay

4 commentaires:

~nancy a dit...

Melon d'eau,feta,crevettes ?? Tu as de magnifiques de drôles de goûts ma Bella Gigi lol!!

Je suis partante pour y piquer ma fourchette:) Bo vendredi ma chère xx

Libellule a dit...

C'est trop étrange ce p'tit mélange! Faut que j'essaie!

Blanc-manger a dit...

Toujours aussi originales tes recettes. M'as-tu vu la belle salade colorée!
Encore plus frais avec un bon verre de Slush Mojito. Je sais où en trouver, en plus.
Heumm... Je vais te le dire mais parles-en pas si tu veux qu'il en reste un verre pour toi. Juste à aller voir chez Josée. Tralala!

Ginette a dit...

oui Blanc Manger j'en prendrais bien une maintenant là là

Gi xx