samedi 16 octobre 2010

Boeuf stroganoff économique


Cette recette est une adaptation de celle proposée lors d’une émission de tout simplement Clodine. Une recette rapide à préparer et pleine de goût. C’est une version économique du fameux boeuf stroganoff Russe (Befstróganov). Les recettes originales sont normalement préparées avec des lanières de filet de boeuf. Servir avec du riz ou des nouilles aux œufs.

Ingrédients

1 c. à table de beurre
1 c. à thé d’huile
1 oignon haché finement
1 paquet de 227 gr de champignons tranchés
500 g de boeuf haché maigre
1 boite de 284 ml de consommé de boeuf Campbell’s
2 c. à table de pâte de tomates
1 c. à table de moutarde de Dijon
½ c. à thé d’ail haché
1 c. à thé de paprika
1 c. à thé d’herbes de Provence
¾ de tasse de crème sûre
2 c. à table de persil frais, haché finement



Préparation

Faire fondre le beurre dans l’huile et faire dorer les oignons 3 minutes.
Ajouter les champignons et faire sauter 3 minutes.
Incorporer le boeuf haché en gardant des morceaux sans trop l’émietter et faire cuire 5 minutes, ajouter la pâte de tomate, la moutarde de Dijon l’ail , le paprika et les herbes, brasser un peu.
Déglacer avec le consommé de bœuf. Saler et poivrer au goût.
Laisser cuire 5 minutes. Incorporer la crème sûre et faire cuire encore 7-8 minutes.
Saupoudrer de persil frais haché.
Servir sur des nouilles aux oeufs préparées avec du beurre et du persil frais haché ou bien un riz blanc.

Bon appétit! Ginette ☼

Source : Jean–François Plante avec mes modifications.

9 commentaires:

Parmesan et Paprika a dit...

Coucou Ginette,
comment vas-tu?
j'aime beaucoup cette version de boeuf strogonoff....j'en prends note. Merci :)

Ginette a dit...

Bonjour ma chère Marina. Je vais super bien. Merci

Ginette xx

Andrée Valence-Lodwitz a dit...

J'aime beaucoup cette version simplifiée !
Bisous et bon WE.

~nancy a dit...

Hey!Hey!! Coucou ma bella Gigi !

J'ai mangé à 10hrs ce matin alors avec ces belles z'images je peux te confirmer que cette assiette me fait franchement saliver!!!!!!

Alors je t'attend vers qu'elle heure pour l'apéro ? On fait du camping dans ma cour ce soir. Par contre y fait pas chaud alors ça va se passer dans la meson qui roule:)

Anonyme a dit...

Wow,che delizia questo piatto Cara!!!;-)
Mi piace moltissimo,complimenti e buona domenica!!!
Baci:-**

Josée Roy a dit...

Bonjour Ginette, je fais déjà une recette très simple de boeuf stroganoff mais j'aime cette variante, je prend en note.
Merci de ce partage.

Passe une belle semaine.
Josée xx

Blanc-manger a dit...

Me semblait que ce plat écono me disait quelque chose. Une belle recette que j'ai fait à quelques reprises, adoptée par les gourmands de la famille Blanc-manger.
On se reparle dans la maison qui roule. À tantôt!

Camille a dit...

Ce fût notre repas de ce soir, comme on aime toujours le boeuf stroganoff, c'était certain que ce serait gagnant! C'était délicieux, merci! :)

Ginette a dit...

Merci Camille, bien heureuse que vous avez apprécié

Ginette