vendredi 1 octobre 2010

Escalopes de veau à la Milanaise


Cotoletta alla milanese est un mets traditionnel Milanais qui est généralement servi avec une salade ou des légumes. Il s’agit d’une escalope de veau panée. On le fait aussi avec du poulet ou du porc. Servir avec un filet de jus de citron. C’est un mets semblable à l'escalope viennoise (Wiener Schnitzel). En Italie ce mets ne se sert pas avec des pâtes. Les Italiens mangent des pâtes comme entrée et mangent de la viande ou du poisson après. Nous ici, on mange souvent tout ensemble. Personnellement j'aime beaucoup ce veau de la façon dont je l'ai servie avec des pâtes fraiches que j'ai fait moi même et une sauce tomate (salsa Madre) . Le plus important dans une recette de veau, est d’acheter la meilleure qualité d’escalope de veau. Moi je prends des escalopes de veau de lait. Ce plat est toujours un grand favori chez moi. Du veau bien tendre avec une belle chapelure croustillante et légèrement assaisonnée. Un vrai délice.

Ingrédients
4 gros œufs
1 tasse de farine tout usage
2 tasses de chapelure nature
2 c. à thé de basilic séché
1 c. à thé de thym séché
Environ 750 g (+ou-) de fines tranches d’escalope de veau de lait
Sel et poivre noir fraîchement moulu
2 tasses d'huile végétale
1 citron coupé en quartiers


Préparation

Dans un plat peu profond, battre les œufs et assaisonner avec le sel et le poivre.
Dans un autre plat peu profond, ajouter la farine.
Dans un autre plat peu profond, mélanger la chapelure, le basilic et le thym.
Assaisonner le veau avec du sel et du poivre.
Tremper d'abord une tranche de veau dans la farine, secouer l'excédent.
Ensuite, placez le veau enfarinée dans les œufs battus, et le couvrir complètement.
Placer le veau dans le mélange de chapelure et appuyez doucement sur la viande pour bien faire adhérer la chapelure.
Mettre de côté dans une grande assiette et continuer avec le reste des tranches de veau.
Dans une grande poêle, verser suffisamment d’huile d’olive pour obtenir environ 1/4 po d’épaisseur et faire chauffer à feu moyen.
Déposer 2 à 3 escalopes à la fois et cuire de 2 à 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que les escalopes soit bien dorées.
Déposer sur un papier absorbant et faire cuire les autres escalopes.
On peut garder au chaud dans un four préchauffé à 175°F
Servir avec des quartiers de citron et des pâtes avec une sauce tomate ou une salade.

Bon appétit! Ginette ☼

7 commentaires:

Unknown a dit...

Amiga Ginette!!!me encantan los escalopes milanesa!!!! sin duda es una de las mejores formas de comer ternera!!! besos!!!

Daniela a dit...

Ottime queste milanesi con le tue tagliatelle, complimenti. Buon fine settimana Daniela.

Josée Roy a dit...

Bonjour Ginette, si mon conjoint serait devant l'écran il en saliverait, ;0). Les escalopes de veau à toutes le sauces sont ces repas préférés. Merci de partager cette recette.

Passe une belle soirée.
Josée xx

sab le plaisir de gourmandise a dit...

tout ce que j'aime dans ce truc là

Sonya a dit...

Une bonne escalopes de veau..miammm moi aussi j'ai bien de la difficulter à résister :))

Miguelle a dit...

Hum j'adore ça !
Tu es à fond dans les recttes italiennes en ce moment, ce qui est loin de me déplaire je suis fan de cette cuisine.
Je vais essayer ta recette qui me donne grand appétit.

~nancy a dit...

Je ne pense jamais cuisiner les escalopes de veau. Ta recette me fait franchement saliver ce matin ma Bella Gigi!!

Tes z'images sont superbes!!