dimanche 10 novembre 2013

Rôti de bœuf au vinaigre balsamique à la mijoteuse

Ces temps-ci, j’aime bien cuisiner à la mijoteuse. J’utilise la pièce de viande en en spécial de la semaine. Cette semaine le rôti Francais d’intérieur de ronde est en spécial chez Métro alors c’est ce que j’ai utilisé.  On pourrait aussi utiliser un rôti de côte croisée (comme ici) ou rôti de palette. J'ai ajouté des légumes lors de la cuisson pour simplifier encore plus le service. Cette recette est très populaire sur beaucoup de blogs Américains. Je l’ai vu aussi chez Lili Popotte et chez Le Palais Gourmand.  A notre goût, celui  que j'ai préparé la semaine dernière était meilleur . (Rôti de boeuf à la mijoteuse)

Ingrédients

2 k de rôti de bœuf
Sel et poivre
1 tasse de bouillon de boeuf
1/2 tasse de vinaigre balsamique
1 c. à table de sauce Worcestershire
1 c. à table de sauce soya
1 c. à table de miel
1/2 c. à thé de flocons de piment
4 gousses d'ail, hachées
1 oignon coupé en morceaux
2 branches de céleri, coupées en morceaux
2 grosses carottes, coupées en moreaux
2 gros panais, coupés en morceaux
1 petit navet, coupé en morceaux
5-6 pommes de terre, coupées en deux


Préparation

Saler et poivrer le rôti de boeuf et le déposer au fond de la mijoteuse.
Dans un bol, mélanger tous les autres ingrédients et verser sur le rôti.
Ajouter les légumes alentours du rôti et cuire de 8 à 9 heures à feu doux (selon la grosseur de la pièce de viande).
Passer la sauce au tamis, mettre dans une casserole et épaissir la sauce avec 3 c. à table de farine.
Réchauffer la sauce et servir avec la viande et les légumes.

Bon appétit! Ginette

4 commentaires:

Mathieu a dit...

Très intéressant!! Le balsamique m'intrigue!

Viviane a dit...

J'aime beaucoup ce genre de recette mais je n'ai pas de mijoteuse par contre cela se fait très bien au four traditionnel, merci.

Le palais gourmand a dit...

Ton assiette est des plus appétissante et merci pour le clin d'oeil. Bonne semaine ma belle Gigi xx

France a dit...

La viande est très tendre mais il y a trop de vinaigre balsamique à mon goût.