mercredi 19 mars 2014

Caramel

Ma copine Brigitte m’a offert un beau pot de caramel maison en cadeau. Naturellement dans le temps de le dire, le pot s’est vidé. Le caramel est onctueux et se sert très bien avec des fruits, du gâteau, des rôties et oui même à la cuillère pour satisfaire un petit goût de sucré. Rien de plus facile que de faire son propre caramel.

Ingrédients

2 tasses de sirop de maïs
1/2 lb de beurre
4 tasses de cassonade
1 tasse d’eau froide
1 boîte de 300 ml de lait condensé sucré, Eagle Brand


Préparation

Dans une casserole, mettre le sirop de maïs, le beurre et la cassonade. 
Amener à ébullition et laisser bouiller 5 minutes à feu moyen-élevé en mélangeant au fouet.
Retirer du feu et ajouter l’eau froide en 3 fois. Bien mélanger entre chaque fois.
Ajouter ensuite le lait condensé sucré et bien mélanger.
Laisser refroidir à la température ambiante, verser dans des pots et conserver le caramel au réfrigérateur.

Servir froid.

Bon appétit! Ginette

Source: Ma copine Brigitte B.

2 commentaires:

~nancy a dit...

Miam!Miam!Miam!! Tes photos donnent le goût de devenir gourmande:)

Bo week~end ma Bella Gigi XX

Blanc-manger a dit...

Pfff... M'Dame Donalda est pourtant déjà gourmande...

Je te pique un petit pot de caramel pour mettre sur mes toasts demain matin.

Blanc-manger pas gourmande pantoute.