jeudi 13 mars 2014

Pâtes aux saucisses, rapini et tomates séchées

Je dirais que ces pâtes sont probablement dans mes top.  Il était temps que j’écrive les instructions de cette recette car je prépare régulièrement ces pâtes . La saucisse et le rapini font super bon ménage avec des pâtes et le goût des tomates séchées ajoute la p’tite touche finale. Que dire de la sauce avec vin et bouillon de poulet qui se mélange bien aux pâtes. J’ai utilisé des pâtes artisanales en forme de fusilli. Un plat goûteux que j’adore et qui se prépare rapidement.

Ingrédients

Environ 600 g de saucisse Italienne (retirer les boyaux) 
450 g de pâtes
2 c. à table d huile d'olive
2 gousses d'ail, hachées
¼ c. à thé de piment de Cayenne broyés
1 oignon haché
1 gros bunch de rapini  
½ tasse de tomates séchées, coupées en morceaux
½ tasse de bouillon de poulet
½ tasse de vin blanc
Sel et poivre



Préparation

Porter une grande casserole d'eau à ébullition. Enlever un bout de la partie la plus dure du rapini et les couper ensuite en deux. Blanchir le rapini pendant environ une minute. Retirer de la casserole bien égoutter et mettre de côté.
Dans la même casserole, porter l'eau à ébullition et faire cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente.
Pendant ce temps, faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle à feu moyen.
Faire dorer les oignons et l’ail, ajouter la chair de saucisse dans la poêle, la défaire en morceaux avec une cuillère et cuire la saucisse. Saupoudrer les piments de Cayenne broyés sur la saucisse et faire revenir environ 30 secondes de plus. Ajouter les tomates séchées, puis ajouter le vin , le bouillon de poulet et mélanger.
Ajouter le rapini dans la poêle, saler, poivrer et bien mélanger le tout.
Égoutter les pâtes et les ajouter au mélange de saucisses et rapini en remuant bien en permettant de terminer la cuisson des pâtes dans la sauce.
Verser les pâtes chaudes dans des bols et saupoudrer de fromage parmesan frais râpé.

Bon appétit! Ginette

1 commentaire:

Mathieu a dit...

Moi aussi elles sont dans mon top! Aussi très bonnes avec du poulet!