lundi 2 janvier 2017

Saucissons à l’ail

Voici une belle recette que j'avais essayée il y a quelques années déjà et qui provient du blog de Lexibule. Je l’avais beaucoup aimé mais je l'avais oubliée. Ha Ha!  Recette publiée alors on ne l'oubliera plus c'est garantie. Honnêtement, c'est vraiment bon. J'ai fais griller des croûtons de pain badigeonnés d'huile d'olive pour servir avec des tranches de saucisson et j'ai accompagné de la belle confiture de poivrons de M`dame Nancy , recette que je fais à chaque année, c’est trop, trop bon. Humm! Un bel apéro ou une belle entrée avant le repas.

Ingrédients

375 g de veau, haché
375 g de porc, haché
375 g de jambon cuit, haché (haché du commerce)
4 gousses d'ail, hachées
1 oignon, haché finement
4-5 c. à table de persil frais, haché
Sel, poivre
3 œufs battus
Chapelure Italienne





Préparation

langer les 6 premiers ingrédients ensemble, saler et poivrer et façonner 4 petits saucissons.
Passer dans les oeufs battus, et enrouler dans la chapelure.
Repasser encore une fois dans les oeufs battus et encore dans la chapelure.
Mettre sur plaque de cuisson recouverte de papier parchemin et couvrir les saucissons de papier d'aluminium
Cuire à 325 °F pendant 1 ½  heure.
Laisser refroidir et réfrigérer (peut aussi se congeler)
Couper en tranches au moment de servir.


(ici, une autre fois)


Bon appétit! Ginette J

Source: Yanli – moi, chez Les milles & un délice de Lexibule (juste un peu modifié)

Aucun commentaire: